None Traduction en Français / French translation

Roche3945

Member
Aug 18, 2020
129
109
Bonjour à tous, j'ai voulu commencer. Famille à la maison, il et vraiment bugger des que l'on fait clic droit sa plante avec un message d'erreur. En somme nous ne pouvons pas sauvegarder.
 

joelurmel

Well-Known Member
Nov 3, 2022
1,516
2,355
Bonjour à tous, j'ai voulu commencer. Famille à la maison, il et vraiment bugger des que l'on fait clic droit sa plante avec un message d'erreur. En somme nous ne pouvons pas sauvegarder.
Tu as installé quoi en plus du jeu ?
 

joelurmel

Well-Known Member
Nov 3, 2022
1,516
2,355
Bonjour à tous, j'ai voulu commencer. Famille à la maison, il et vraiment bugger des que l'on fait clic droit sa plante avec un message d'erreur. En somme nous ne pouvons pas sauvegarder.
Tiens, voilà le script corrigé. Le dev a réutilisé des noms de fonctions Ren'Py pour mettre à des personnages et mis des : sur des lignes d'images et omis de lancer une vidéo en tant que telle, il voulait l'afficher comme une photo.

Tu le sauvegardes dans ...\FamilyatHomeFinal-1.0-win\game et tu écrases l'ancien. Je te mets sa sauvegarde au cas où.

Mais il y a seulement la moitié du jeu qui est traduit en Anglais. Donc, à moins que tu aies envie de le traduire en Français...
 

Roche3945

Member
Aug 18, 2020
129
109
Alors, voilà le script corrigé. Le dev a réutilisé des noms de fonctions Ren'Py pour mettre à des personnages et mis des : sur des lignes d'images et omis de lancer une vidéo en tant que telle, il voulait l'afficher comme une photo.

Tu les sauvegardes dans ...\FamilyatHomeFinal-1.0-win\game et tu écrases l'ancien. Je te mets sa sauvegarde au cas où.

Mais il y a seulement la moitié du jeu qui est traduite en anglais. Donc, à moins que tu aies envie de le traduire en Français...
[/CITATION]
Merci c'est gentil.
 
  • Like
Reactions: joelurmel

entrypoint

Newbie
Mar 14, 2023
32
53
Zenpy, mais c'est pas terrible en libre et la version payante est à 50 $.
VNtranslator, mais je ne l'ai jamais utilisé.
Bonjour, en fait le zenpy coûte 50 BRL (9,7 dollars actuellement), mais si quelqu'un veut payer 50 $ je n'y verrais pas d'inconvénient :ROFLMAO:
 
Last edited:
  • Haha
Reactions: GioBol

GioBol

Engaged Member
May 19, 2021
3,325
17,092
Zenpy, mais c'est pas terrible en libre et la version payante est à 50 $.
VNtranslator, mais je ne l'ai jamais utilisé.
50$ ????? J'ai acheté deux licences pour mes deux ordinateurs portables et j'ai payé 40 BRL chacune.
Je fais des traductions depuis deux ans, mais depuis deux mois, je n'utilise que Zenpy.
 

Frelon31

Newbie
Apr 19, 2023
66
153
Bonjour, en fait le zenpy coûte 50 BRL (9,7 dollars actuellement), mais si quelqu'un veut payer 50 $ je n'y verrais pas d'inconvénient :ROFLMAO:
Salut ! J'ai quelques questions, la version payante peut elle traduire en passant par DeepL?
Est-il possible de traduire des jeux autre que renpy ? (unity par exemple, si non peut être dans le futur ?)
J'avais essayé la version gratuite et j'ai remarqué que les "balises" se déformaient exemple les "[" se changeait en "%" ,cela arrive souvent ou c'était juste un coup de malchance ? ( Aucun jugement, juste des infos pour savoir si la version payante m'intéresserai ou pas)

Merci d'avance pour les renseignements :)
 

entrypoint

Newbie
Mar 14, 2023
32
53
Salut ! J'ai quelques questions, la version payante peut elle traduire en passant par DeepL?
Est-il possible de traduire des jeux autre que renpy ? (unity par exemple, si non peut être dans le futur ?)
J'avais essayé la version gratuite et j'ai remarqué que les "balises" se déformaient exemple les "[" se changeait en "%" ,cela arrive souvent ou c'était juste un coup de malchance ? ( Aucun jugement, juste des infos pour savoir si la version payante m'intéresserai ou pas)

Merci d'avance pour les renseignements :)
Il existe actuellement 4 traducteurs

Google (gratuit)
Microsoft (gratuit)
DeepL (gratuit avec proxy)
Yandex (payant, clé requise)

En ce qui concerne deepL, il utilise le réseau tor comme proxy, donc le temps de traduction varie en fonction du circuit connecté.

J'envisage d'ajouter la version payante de deepL pour ceux qui ont l'API payante et ne veulent pas passer par là, seulement c'est un peu compliqué car ce n'est pas disponible pour deepL, mais un ami peut l'acheter pour moi.

Pour l'instant, zenpy ne traduit que renpy (Zenpy vient de Zapo + Renpy), mais j'ai des projets pour d'autres jeux, comme unity et rpgm, qui sont en cours de développement.

Il n'y a pas de problème de marquage dans la version payante. La version gratuite est assez ancienne et comporte peu de corrections de bugs par rapport à la version pro, que je mets constamment à jour en me basant sur les retours des utilisateurs dans le canal bugs sur discord.


"Salut ! J'ai quelques questions, la version payante peut elle traduire en passant par DeepL ?
"Vous voulez dire quelque chose comme générer un fichier avec les textes et le traduire sur le site de deepL ? si non, bien que je pensais ajouter quelque chose comme ça.
 

GioBol

Engaged Member
May 19, 2021
3,325
17,092
C'est de l'argent bien dépensé. Pas d'abonnement mensuel, juste un coût unique.
La version initiale, il y a trois mois, était davantage destinée aux utilisateurs finaux, mais après deux mois de mise à niveau, cette version est également très bonne pour ceux qui, comme moi, traduisent pour d'autres.