• To improve security, we will soon start forcing password resets for any account that uses a weak password on the next login. If you have a weak password or a defunct email, please update it now to prevent future disruption.

Mod Ren'Py Ren'py French translations / Traductions française par [Bombthetwist]

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
88
216
du dossier data de Nadia ( je viens de retrouvé une erreur qui bloque l'accès a la salle de pause de l'infirmerie, un simple histoire de \ mal placé (mes excuses)

PS : si vous souhaitez que j corrige d'autre trad auto ou termine des jeux abandonnés, faites le moi savoir.
 
Last edited:

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
88
216

Salut les amis, après Treasure of Nadia, je me suis dit, pourquoi pas jouer à la préface, Lust Epidemic.
Et puis j'ai vu qu'il y avait des défauts de tu-vous et que les images du jeu restaient en anglais.....
Alors, voilà un remaniement complet de la version traduite par Soulstars en première page.
 
Aug 22, 2023
49
72

Salut les amis, après Treasure of Nadia, je me suis dit, pourquoi pas jouer à la préface, Lust Epidemic.
Et puis j'ai vu qu'il y avait des défauts de tu-vous et que les images du jeu restaient en anglais.....
Alors, voilà un remaniement complet de la version traduite par Soulstars en première page.
Hey, salut, je sais pas si tu as vue, mais tu met le liens de Delirium à la place de celui de Lust Epidemic dans le liens du jeu pour celui-ci.
 

AishkofN7

New Member
May 18, 2024
2
2
Bonsoir, bonsoir ! pourriez-vous m'aider avec le patch de trad pour Treasure of Nadia ? je vois pas trop comment l'installer et tout :( pouvez vous me donner la marche à suivre ? j'ai dl le jeu via votre lien + votre patch mais je vois pas trop ou je dois extraire votre patch... merci beaucoup ! et merci pour vos traductions
 
  • Like
Reactions: akira800

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
88
216
Bonsoir, bonsoir ! pourriez-vous m'aider avec le patch de trad pour Treasure of Nadia ? je vois pas trop comment l'installer et tout :( pouvez vous me donner la marche à suivre ? j'ai dl le jeu via votre lien + votre patch mais je vois pas trop ou je dois extraire votre patch... merci beaucoup ! et merci pour vos traductions
Bonsoir, il faut que tu extrait les fichiers du. zip, et que tu remplaces les fichiers originaux qui se trouvent dans les dossiers correspondant qui se trouve dans le repertoire: /www (sur mac, c'est le repertoire app.nw)
Le dossier data est le plus important car il contient tous les dialogues du jeu
 
Last edited:
  • Like
Reactions: AishkofN7

Trashgoup

New Member
Nov 12, 2021
1
0
Bonsoir, il faut que tu extrait les fichiers du. zip, et que tu remplaces les fichiers originaux qui se trouvent dans les dossiers correspondant qui se trouve dans le repertoire: /www (sur mac, c'est le repertoire app.nw)
Le dossier data est le plus important car il contient tous les dialogues du jeu
C'est possible de mettre ta traduction sur l'apk du coup? Je vois pas comment faire
 

Jpr73

New Member
Dec 8, 2019
7
4
Salut,
Merci pour ce splendide travail.
J'ai cependant rencontré l'erreur ci-dessous:
C'est après avoir vu le vieux au phare, je veux aller lui chercher de l'alcool au bar, mais dès que je clique sur la porte du bar, j'obtiens cette erreur et le jeu est planté.
J'ai essayé la même manoeuvre avec les fichiers d'origine anglais (avant d'intégrer la trad Fr) et je rentre sans problême.
J'ai essayé de retrouver la position indiquée dans les .json (www\data) sans succès.
Si tu as une solution ...
Merci d'avance.
 

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
88
216
Truc et astuce

Petite astuce pour les possesseurs de mac qui ne voient pas leurs jeux favoris à jour...
Cela ne vous empêche pas d'en profiter comme les autres



Les jeux conçus à partir de RPGMaker (type treasure of Nadia) :
Télécharger la version mac
Télécharger aussi la version PC
Explorer les 2 dossiers Mac et PC et :
glisser le contenu PC www/ dans le dossier mac : contents/resources/app.nw


Les jeux conçus à partir de Ren'py (type Sunshine love) :
Télécharger la version mac
Télécharger aussi la version PC
Explorer les 2 dossiers Mac et PC et :
glisser le contenu PC game/ dans le dossier mac : contents/resources/autorun/game


PS: Pour afficher le contenu dans mac, faire un clic droit sur le jeu et choisir "Afficher le contenu du paquet".

Cela fonctionnera à 99% des cas (on ne sait jamais, y'a toujours des rebels et des fois, la version mac proposée et beaucoup trop ancienne)

les dossiers traductions suivront le même chemin.
 

Mookys

Well-Known Member
Dec 19, 2022
1,624
2,525
Salut,
Merci pour ce splendide travail.
J'ai cependant rencontré l'erreur ci-dessous:
C'est après avoir vu le vieux au phare, je veux aller lui chercher de l'alcool au bar, mais dès que je clique sur la porte du bar, j'obtiens cette erreur et le jeu est planté.
J'ai essayé la même manoeuvre avec les fichiers d'origine anglais (avant d'intégrer la trad Fr) et je rentre sans problême.
J'ai essayé de retrouver la position indiquée dans les .json (www\data) sans succès.
Si tu as une solution ...
Merci d'avance.
Bonjour,

Pourrais-tu poster une ou deux captures d'écran des dialogues qui apparaissent à l'écran juste avant que le jeu ne plante stp? (avant le message d'erreur)

Merci d'avance.